Accueil du site
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

LES EXPOSITIONS

Monique Deyres

L'exposition

MONIQUE DEYRES
ORIGINE

Depuis plus de trente ans, Monique Deyres puise son inspiration dans la nature où elle emprunte ses matériaux de prédilection. Prolongement évident de ses ateliers, le petit jardin de Voiron et celui de Toulouse, qui l'a vu grandir, se révèlent de véritables terrains d'expérimentations. Les végétaux qu'elle y glane et retravaille en fonction des atteintes du temps, permettent à l'artiste de soulever les notions d'espace, de paysage et de mémoire. Son petit pommier, longtemps traité à la bouillie bordelaise, a donné des fruits comme momifiés, les rubans de peaux séchées et les trognons laqués dans la tradition chinoise, qui évoquent le jardin d'Eden. Et la petite pomme tombée de l'arbre se fait astre par la magie de la photographie, nous renvoyant à notre place dans l'univers. Tout un monde d'éléments quotidiens aux résonances poétiques, que Monique Deyres enferme dans une jarre de verre reflétant son atelier. Il nous entraîne dans ses recherches artistiques et son désir de dépasser la réalité.
Née en région toulousaine, Monique Deyres vit et travaille entre Voiron et Toulouse. Après une formation de formateur aux Beaux-Arts de Grenoble, elle se consacre à son travail personnel, exposant en France comme à l'étranger (Hongrie, Belgique, Japon, etc.). Elle est membre fondateur du groupe d'artistes « La forge » à Voiron.

De l'autre côté
Du 21 octobre 2016 au 3 avril 2017

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 14 h à 18 h.

 

En savoir plus...

Pour voir le documentaire vidéo présenté dans l'exposition : www.monique-deyres.fr

La publication

Le catalogue de l'exposition

est en vente à l'accueil du musée Hébert.

20 €

| | |