Accueil du site
Accueil / LES JARDINS / Vue(s) sur jardin / Daniel Schlaepfer
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Les jardins

Vue(s) sur jardin / Daniel Schlaepfer
Par sa démarche, Daniel Schlaepfer est un poète « sculpteur de lumière ». Il a su trouver dans la technologie contemporaine un nouveau moyen d'exprimer le rapport de la sculpture avec son environnement. À partir de jeux d'ombre et de lumière, il change notre relation à la nature et nous en fait percevoir la féerie.

Sa recherche artistique tient compte de la morphologie des sols, de la présence des arbres, des branches voire de leurs racines et de la texture des feuilles. Exploitant la lumière qui baigne tous les éléments de notre environnement, l'artiste retient notre attention grâce aux ombres et reflets qu'il fait surgir. Son univers subtil aux tonalités variées revêt les qualités du rêve. Entre nature et artifice, il renouvelle la manière d'appréhender le monde quotidien pour en révéler la beauté inattendue. Ce faisant, il amène le spectateur à mieux voir ce qui était caché ou qu'il avait ignoré.

Du 23 juin au 15 octobre 2007

| | |