Accueil du site
Accueil / LES JARDINS / Orées, sculptures / Jean-Patrice Rozand
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Les jardins

Orées, sculptures / Jean-Patrice Rozand

L'exposition

Invité à présenter tout l'été ses œuvres dans les jardins du musée Hébert, Jean-Patrice Rozand a investi les lieux avec dix sculptures datées de 1999 à 2010. Parmi celles-ci, six ont été réalisées pour cette occasion.

Dressées en lisière, elles paraissent soit s'inclure dans la verdure et dans les bois, soit se détacher en contrepoint, ouvertes sur l'éclaircie des pelouses ou des allées. Le soleil les réveille et les anime chacune différemment au gré des variations de la lumière. Le choix de leur emplacement les accorde ici avec le style des jardins, tantôt ordonné et classique, tantôt romantique et plus naturel.

Immobiles, alternant repos et tension, vide et plein, élégantes dans leur charpente d'acier, les sculptures s'élancent à l'assaut de la lumière, à la fois multiples et uniques.

Du 15 juin au 18 octobre 2010

La publication

Toutes les publications | RSS
Vignette Orées, Jean-Patrice Rozand

Orées, Jean-Patrice Rozand

sous la direction de Laurence Huault-Nesme

Invité à présenter ses oeuvres dans les jardins du musée Hébert, Jean-Patrice Rozand a investi les lieux avec dix sculptures. Parmi celles-ci, six ont été réali...
Lire la suite

| | |