Accueil du site
Accueil / LES EXPOSITIONS / La grande Galerie / Le peintre et ses muses
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

LES EXPOSITIONS

Le peintre et ses muses

L'exposition

Dernière partie de la série illustrant la carrière d'Hébert présentée depuis la réouverture du musée, l'exposition « Le peintre et ses muses », peintures et dessins, est consacrée à la période 1870-90, où le symbolisme s'affirme sur la scène artistique et dans les milieux littéraires.

Cette période de la vie d'Hébert, qui se déroule essentiellement à Rome, a été marquée par l'influence de l'art paléochrétien et des primitifs italiens. Sa rencontre avec les peintres préraphaélites anglais, qui viennent peindre en Italie, et les artistes contemporains romains, influencés par eux, a été particulièrement fertile pour lui.

La présentation propose un éclairage actuel sur la singularité de son œuvre de la fin du XIXe siècle. Elle révèle l'éclectisme d'Hébert, qui puise dans les différents courants de cette période, les sources picturales de son inspiration, lui permettant de renouveler son goût pour les figures féminines.

Du 14 mai au 17 octobre 2011

 

La publication

Toutes les publications | RSS
Vignette Le peintre et ses muses

Le peintre et ses muses

sous la direction de Laurence Huault-Nesme

Dernière partie de la série illustrant la carrière d'Hébert présentée depuis la réouverture du musée après sa rénovation en 2003, l'exposition Le pein...
Lire la suite

| | |