Accueil du site
Accueil / LE MUSÉE / Les labels
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

LE MUSÉE

Les labels

Différents labels sont décernés aux sites patrimoniaux par le Ministère de la culture et de la communication. Le musée Hébert en a obtenu trois.


L'appellation "Musée de France" est décernée aux institutions qui conservent, restaurent, étudient et valorisent leurs collections en les rendant accessibles au public le plus large. 1 218 musées ont reçu l'appellation « Musée de France ».
 

Le label national "Maison des Illustres" est une reconnaissance et une valorisation des maisons historiques, qui conservent et transmettent la mémoire de femmes et d'hommes qui les ont habitées et se sont illustrés dans l'histoire politique, sociale et culturelle de la France. Ces lieux, souvent modestes et intimes, favorisent la rencontre avec les œuvres de culture là où elles ont été conçues. 111 maisons françaises sont labellisées.
 

Le label "Jardin remarquable" signale au public les jardins qui répondent à des critères d'exigence sur le plan historique, esthétique ou encore botanique. Cet intérêt doit se doubler d'un entretien exemplaire, respectueux de l'environnement, ainsi que d'un accueil attentif du visiteur.
Partager cette page  

Nous joindre

| | |