Accueil / LES EXPOSITIONS

De l'autre côté
Du 25 juin au 27 novembre 2017

Cabinet des arts graphiques

Les nombreux dessins de Jacques Truphémus, exécutés à la mine de plomb, au crayon de couleur, à l'aquarelle ou au pastel, témoignent d'une notation régulière sur le motif. Ces études, plus ou moins poussées, sont parfois accompagnées de précisions sur les couleurs mais ne sont pas pour autant des modèles à reprendre. Elles permettent à l'artiste de garder en mémoire l'impression première qu'il ressuscitera par la suite sur sa toile dans le calme de l'atelier où il peint.

La terrasse le soir en Cévennes, 2000
Fusain sur papier
43 x 29,5 cm
Signé et daté b.d. «{Truphemus. 2000»