Accueil / LES EXPOSITIONS

Esprit Japon : carte blanche à Martine Rey

ESPRIT JAPON, CARTE BLANCHE A MARTINE REY
De l'autre côté, salle d'exposition temporaire du musée

L'artiste iséroise Martine Rey,imprégnée de l'esthétique Mingei prônant la beauté des objets d'usage quotidien et leur dimension spirituelle, propose de faire dialoguer les cultures des deux pays à travers une rencontre des artistes-artisans vivants japonais et français qui créent dans l'esprit de cette tradition.

Mami ADACHI, Monique DEYRES, Naoko ITO, Laurence KLEIN, Laetitia PINEDA, Martine REY, Fumié SASAI, Takayuki SHIMIZU, Mine TANIGAWA, Hiroshi UETA...

En parallèle,
ESPRIT JAPON, HEBERT ET L'EMPIRE DU SOLEIL LEVANT
Grande galerie

Dans la maison d'Hébert quelques objets acquis par le peintre ou provenant de collections privées évoqueront la naissance du japonisme au milieu du XIXe siècle.

Des animations sont proposées par le musée autour de l'exposition et de l'art japonais :

Le jeudi 27 décembre 2018 de 10 h 00 à 16 h 30
Avant leur retour au Japon, une journée de rencontre avec les artistes japonais qui exposent, avec démonstrations de leur savoir-faire et des ateliers :

- Mami ADACHI : teintures naturelles, tissage et kimono
- Naoko ITO et Martine REY : laque