Accueil du site
Accueil / INFORMATIONS PRATIQUES
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Informations pratiques

Accès

En voiture

  • À 2 km de Grenoble par la D512.
  • Autoroutes Paris-Grenoble A48 et Valence-Grenoble A49, sortie Grenoble-Bastille, puis suivre quai rive gauche/CHU La Tronche.

En transports en commun

  • À Grenoble, tramway ligne B, station La Tronche-hôpital, puis bus n°13 devant le centre de transfusion sanguine, direction Meylan-Lycée du Grésivaudan, arrêt Musée Hébert ou Centre théologique (voir plan).

Attention : le réseau de transports en commun de Grenoble et agglomération a été modifié le 1er septembre 2014. Les indications ci-dessus tiennent compte de ces modifications.

 


Afficher Musée Hébert - La Tronche sur une carte plus grande

Accessibilité - Aide à la visite

Le musée Hébert, les jardins et les salles d'exposition temporaire De l'autre côté sont intégralement accessibles aux handicapés en fauteuil.
Pour l'accès au musée lui-même, dans le cas de déplacement de plusieurs fauteuils en minibus, il est préférable de contacter l'accueil du musée (04 76 42 97 35) afin d'accéder par une autre entrée permettant de déposer les personnes plus confortablement.
Des sièges pliants sont disponibles à l'accueil.
Un amplificateur de boucle magnétique portative, des documents imprimés en gros caractères sont disponibles à l'accueil.
Pour toute difficulté d'accessibilité, toute incompréhension, ne pas hésiter à contacter le personnel de l'accueil, qui saura faciliter votre visite au musée Hébert.

Bonne pratique

Les œuvres, les objets présentés dans un musée sont uniques et fragiles. S'il est de nos missions de les restaurer, de les entretenir pour les générations futures, le public peut aussi, par simple respect, participer à cette mission. Ainsi toucher même très légèrement une peinture, un objet, une sculpture, un meuble, entraîne des dégradations irrémédiables. Surtout lorsque ce geste est répété des milliers de fois. De même, on ne fume pas, ne boit ni ne mange dans les salles. On n'introduit pas d'objets encombrants ou des animaux dans l'enceinte du musée ou dans les jardins.

Dans les jardins, il est défendu de cueillir des fleurs, de traverser les haies de buis ou de charmilles et les parterres de fleurs pour « prendre un raccourci ». Par ailleurs, nous vous recommandons de surveiller les enfants présents près des pièces d'eau qui sont très profondes.

Le musée est équipé d'un réseau de vidéosurveillance. Les services d'accueil et de sécurité sont là pour vous aider à rendre votre visite la plus confortable possible. N'hésitez pas à faire appel à eux pour tout conseil (vélos, poussettes d'enfants, sacs à dos).

Bonne visite !

Partager cette page  

Photographier

Pour en savoir plus sur les conditions d'autorisation de photographier, télécharger ce document.

Entrée gratuite
Tous les jours de 10h à 18h (sauf le mardi).
Jusqu'à 19h, les dimanches
du 1er juin au 30 septembre inclus.
Fermeture le 1er janvier,
1er mai et le 25 décembre.

/!\ Les salles d'exposition
"De l'autre côté"
sont ouvertes de 14 h à 18 h
(tous les jours, sauf le mardi).

Musée Hébert
Chemin Hébert
38700 La Tronche/Grenoble
04.76.42.97.35

Association les AMIS DU MUSÉE HÉBERT

Vous avez la possibilité d'adhérez aux Amis du Musée Hébert de La Tronche.
De cette manière vous apporterez votre soutien au Musée, participerez à son rayonnement, serez tenus informés des activités et de la vie du Musée et pourrez y apporter votre collaboration...

 

Renseignements et inscriptions auprès de l'accueil du musée (04 76 42 97 35)

 

Nous joindre

| | |