Accueil du site
Accueil / ESPACE PÉDAGOGIQUE
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Espace pédagogique

LE SERVICE ÉDUCATIF

Catherine Sirel
chargée de la communication et des publics
catherine.sirel@isere.fr
Téléphone : 04 76 42 97 34

Philippe Gayet
professeur-relais
assure une permanence le mercredi après-midi au musée Hébert
Téléphone : 04 76 42 97 34
philippe-gayet@hotmail.fr

DES DOCUMENTS POUR VOUS AIDER

N'hésitez pas à consulter les ressources pédagogiques pour préparer au mieux votre visite.

Des documents "8-pages" gratuits, sont à la disposition du public, à l'accueil. Leur thématique est liée aux expositions temporaires ; l'ensemble de ces éditions permet d'approcher la richesse et la diversité des collections du musée Hébert.
Vous pouvez aussi les consulter sur ce site, à la rubrique "Ressources documentaires".

Découvrez aussi le projet "Arts Visuels 38"  qui a pour objectif de confronter les enfant du primaire avec les oeuvres d'arts.

POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VISITE

Pour une meilleure organisation, et à cause des contraintes d'espace (salles exiguës), il est préférable de diviser la classe en deux. Un groupe est accompagné de l'enseignant et l'autre groupe du ou des parents accompagnateurs. Au bout d'une demi-heure, les groupes peuvent être intervertis.

Avant de faire la visite, il est nécessaire de donner quelques consignes de sécurité. Pour cela asseoir les enfants dans les salles et rappeler qu'ils sont dans un musée (une maison d'artiste qui plus est). Il est interdit de courir, toucher les œuvres et les vitrines, de crier par respect pour les autres visiteurs. Il revient aux enseignants de bien faire passer les consignes aux parents accompagnateurs.

Les enfants sont sous la responsabilité des enseignants, parents et accompagnateurs. L'équipe de surveillance est là pour faire respecter les consignes et pour accompagner le visiteur dans sa découverte.

| | |