Accueil du site
Accueil / À FAIRE AU MUSÉE
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

À FAIRE AU MUSÉE

Agenda

Tout l'agenda | RSS

Visites commentées

Pour découvrir le musée, différentes visites vous sont proposées : PDF
Visite conférence gratuite et sans réservation le 1er dimanche de chaque mois à 15h30

Pour tout renseignement (horaires et tarifs), vous pouvez contacter l'accueil du musée (04 76 42 97 35)

Journées européennes du patrimoine


Les Journées européennes du patrimoine ont lieu le 3e week-end de septembre.
La 34e édition se tient les 16 et 17 septembre 2017.

Dimanche 17 septembre, de 14h30 à 17h, dans la grande galerie
le musée propose la présentation d'un savoir-faire :

La restauration des céramiques à la laque d'or, expliquée par Martine Rey, artiste laqueur

La beauté ne veut pas dire perfection. Une céramique ébréchée ne perd rien de son essence, au contraire la beauté d'une pièce doit transcender l'incident physique. Se trouver devant une céramique cassée, fendue, c'est se placer devant un monument abandonné et vouloir le faire re-naître. La laque d'or permet de retrouver non sa beauté mais l'essence de sa beauté.

L'exposition "À contre-lumière" de Jacques Truphémus (De l'autre côté) sera ouverte toute la journée.

Le musée et le parc sont ouverts de 10 h à 18 h le samedi et de 10 h à 19 h le dimanche.

Journées d'art contemporain

JOURNÉES ART CONTEMPORAIN
Grenoble-Alpes Métropole, Pont-en-Royans, Vienne

Cette manifestation annuelle, organisée un week-end d'octobre, a pour objectif de faire découvrir la diversité des formes et des contenus artistiques d'aujourd'hui (installation, peinture, sculpture, photographie, vidéo, performance,...) en proposant un cheminement à travers la ville de Grenoble, son agglomération et au-delà (Vienne, Pont-en-Royans).
Institutions publiques, galeries et lieux associatifs, 17 lieux réunis autour du thème de l'art contemporain proposent des regards différents sur l'art à travers une programmation riche et variée. Du centre-ville de Grenoble à Vienne en passant par Échirolles, Saint-Martin-d'Hères ou Pont-en-Royans, les promeneurs pourront mesurer la richesse artistique iséroise.

Ces lieux offriront au public un week-end de portes ouvertes et d'événements entièrement gratuits et accessibles à tous (vernissages, performances, rencontres).

Vous pouvez retrouver sur http://www.journee-art-contemporain.com tous les sites d'exposition et leur programmation.

Les allées chantent

Les Allées chantent, une initiative du Département de l'Isère, proposent chaque année une tournée de 80 concerts en Isère. Châteaux, églises, parcs et jardins, granges, anciennes usines : les concerts investissent des lieux remarquables et patrimoniaux, du Nord au Sud de l'Isère jusque dans les plus petites communes. Embrassant toutes les esthétiques, de la musique classique aux musiques actuelles et improvisées en passant par les musiques du monde, cette programmation privilégie les petites formes, permet la proximité avec les artistes confirmés et constitue un tremplin pour les groupes émergents. Pour favoriser ces découvertes, les concerts sont en entrée libre.

Pendant le deuxième semestre de l'année 2017, deux concerts sont programmés dans le parc du musée Hébert :

Dimanche 12 novembre à 16 h : Quatre mains pour un piano

Dimanche 10 décembre à 16 h

Programmation détaillée à venir

La programmation de tous les concerts de l'été des Allées chantent est visible sur internet : www.les-allees-chantent.fr, et disponible gratuitement en format papier dans les musées départementaux, offices de tourisme...

Nuit des musées 2017

 

La Nuit des musées, initiée par le Ministère de la culture et de la communication a lieu tous les 3e samedi de mai.

Le samedi 20 mai 2017 s'est déroulée la 13e édition.


A cette occasion, le musée Hébert, la maison, le parc et les salles d'exposition temporaire d'art contemporain (De l'autre côté) sont ouverts de 10 h à 23 h et mis en lumière dès la tombée de la nuit.

 

 

 

Rendez-vous aux jardins 2017

Chaque année, le musée Hébert participe à la manifestation nationale "Rendez-vous aux jardins", organisée par le Ministère de la culture et de la communication.

L'objectif de cette manifestation est de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité des parcs et jardins.

Pour 2017, ce rendez-vous a eu lieu les samedi 3 et dimanche 4 juin.

Partager cette page  

Nous joindre

| | |