Accueil du site
Accueil / LA MAISON DU PEINTRE
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

LA MAISON DU PEINTRE

La maison en images

   
Photographies de F
ranck Crispin et Valérie Gaillard

Dîner chez Hébert

La salle à manger

Chaque année, la vaisselle de la salle à manger change et nous fait découvrir la richesse du buffet de la maison d'Hébert.

Cette fois-ci, la table a été dressée avec apparat dans la maison du peintre pour fêter Noël. Nappe damassée, service de porcelaine de Meissen au décor bleu et blanc dit « aux oignons », argenterie et sapin scintillant baignent la salle à manger dans une lumière argentée qui fait écho au givre qui s’installe sur la végétation.

Hébert, quand il ne reste pas en Italie, aime retrouver ici sa mère et partager avec des amis une « somptueuse dinde » rôtie. Encore aujourd’hui, il vous invite à les rejoindre !

 

Fruits d'enfer et de paradis

Les fruits disposés dans la salle à manger sont l'œuvre d'Ewa Jakobs. Depuis de nombreuses années, Ewa Jakobs essaye d'apprivoiser la matière souple du mélange de la cire et de la paraffine. Chaque objet naissant de cette quête, sculpté et peint à la main est une pièce unique, insolite et une invitation aux sens. Un musée Grévin des natures mortes en quelque sorte!

http://www.fruitsdecoratifs.odexpo.com/

Partager cette page  

Visites virtuelles

Découvrez la maison grâce aux visites virtuelles à 360° !

Label

La maison du musée Hébert a obtenu le label "Maison des Illustres". 

Nous joindre

| | |